Cronos Finance : une société financière à taille humaine

Le diplôme fédéral d’analyste Financier et Gestionnaire de fortune en poche, Pascal Roux part à la conquête d’une grande banque en Suisse avant de mettre le pied dans la banque privée. En 2003, il crée Cronos Finance avec Marc Berger, l’homme à l’origine du projet. Rencontre avec Pascal Roux, un professionnel averti.

Historique

A quelques encablures du Lac Léman, à Pully (VD), les bureaux de Cronos Finance sont lumineux. Pascal Roux et son équipe s’activent dans une atmosphère studieuse. L’homme d’affaires travaille pendant 22 ans dans le secteur financier de différentes banques, en Suisse. En 2003, Pascal Roux décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Il s’associe au banquier Marc Berger et créent ensemble Cronos Finance, une société de gestion de portefeuilles. En 2011, lors du départ à la retraite de Monsieur Berger, Pascal Roux devient le CEO. « Je n’envisageais pas de créer ma société, les choses se sont faites naturellement. Mon associé de départ m’a tendu une opportunité, je l’ai saisie », raconte le professionnel. Très vite aux côtés de Marc Berger, le banquier acquiert confiance et expérience. « Ce que j’ai beaucoup apprécié avec Mr Berger, c’est un immense respect de sa clientèle et une grande humilité, c’est ce qu’on essaie de reproduire encore aujourd’hui. On travaille comme si c’était notre argent », confie-t-il.  En 2015 Cronos Finance fusionne avec Synopsis, une société active dans la gestion de fortune institutionnelle. Un nouvel élan pour cette entreprise qui prône avant tout l’indépendance et la proximité avec ses clients.

De nouvelles perspectives

Cette fusion permet d’extraire toutes les expertises de gestion. Depuis sa création, la société a bien évolué mais garde une taille humaine avec 15 collaborateurs. En quelques années l’entreprise a pris un nouveau virage, dont se réjouit son directeur. « Qui aurait dit qu’il y a cinq ans on obtienne cette licence et qu’on se diversifie avec un fond immobilier », raconte-t-il très humblement. Le fond de placement immobilier vient d’obtenir le ticket d’entrée aux marchés financiers, cette fameuse autorisation de la FINMA. Une étape clé dans le développement de la société. Chaque jour l’équipe conçoit et met en oeuvre des solutions patrimoniales et financières. Du sur-mesure en toute indépendance. « On travaille avec différents banquiers, un réseau d’avocats, de notaires et de fiscalistes. On choisit  les personnes qui conviennent le mieux à nos clients. Il n’y a aucun conflit d’intérêt, on ne reçoit pas de rétrocession de la part des banques. Le client bénéficie d’une totale transparence», souligne le CEO. L’entreprise poursuit sa progression, avec comme mot d’ordre l’humilité. www.cronosfinance.ch

2018-10-07T13:14:58+00:00

Votre avis compte

*

code