Fundeego : une plateforme crowdfunding 100% suisse

Mettre en oeuvre un projet demande du temps, de l’envie et surtout de l’argent. Deux genevois se sont lancés dans le financement participatif en créant Fundeego. Une plateforme de crowdfunding 100% suisse.

L’envie de se lancer

Fundeego a été créé en 2015, par deux amis d’enfance, Nicola Ricca et Steeve Würgler, qui ont décidé de conjuguer leurs savoir-faire et leurs compétences autour d’un projet commun : la création d’une plateforme de crowdfunding suisse. Animés par l’envie de soutenir des projets, ils ont décidé d’en faire leur métier « Nous avons toujours aimé contribuer à des projets. Nous-même avons été des contributeurs sur des plateformes américaines, mais aujourd’hui nous sommes de l’autre côté » se réjouit l’un des dirigeants. Un diplôme de gestion d’entreprise pour Steeve et une école d’informatique pour Nicola, les deux acolytes se lancent dans cette aventure en prenant totalement conscience des risques engendrés. Ils ont donc décidé d’apprivoiser leur peur et de cultiver le goût du risque.  « Ce qui me motive le plus c’est le retour positif que l’on reçoit au quotidien. La moindre petite réussite pour Fundeego est un enrichissement personnel pour moi. C’est une satisfaction professionnelle que je n’avais jamais eu auparavant en tant que salarié », confie Nicola Ricca. Pour les deux jeunes entrepreneurs, ce goût d’entreprendre est arrivé « sur le tard », commentera Steeve.

Le concept

La mission de Fundeego est de vous aider à réaliser des projets. Toutes sortes de projets, en Suisse Romande. « Pour le moment nous sommes attachés à la proximité avec les porteurs de projets. Nous rencontrons les gens et les accompagnons dans la valorisation de leur projet » explique les fondateurs. À plus long terme, Steeve et Nicola comptent agrandir leur zone géographique au plan national. Les contributeurs comme vous et moi versent une somme d’argent moyennant une contrepartie. « Fundeego est là pour créer un lien entre le contributeur et le porteur de projet. Si on prend l’exemple du projet musicale sur notre plateforme, les contributeurs ont reçu la compilation», souligne Nicola Ricca. Concrètement, Steeve et Nicola sont là pour rendre visible votre projet. « En rencontrant les porteurs de projets on leur explique la démarche de financement participatif. Et nous leur expliquons aussi qu’il ne suffit pas de créer une page web sur Fundeego. On travaille avec eux la mise en page, la rédaction de textes, l’identité visuelle de la marque », commente Nicola. Les deux acolytes ont encore plus d’un tour dans leurs poches, et rêvent de faire éclore des milliers de projets. D’ailleurs ils lancent aujourd’hui le projet Sweet Rebels, un studio de design atypique… www.fundeego.com

2018-07-12T16:16:21+00:00

Votre avis compte

*

code