Beauty Line : un institut de beauté aux multiples services

Elle prend soin au mieux de ses clients. Voix douce et souriante, Nicole Froidevaux, chouchoute sa clientèle. En 2016, la jeune femme s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale et a reprit l’institut de beauté, Beauty Line, à Saint-Sulpice (VD).

L’opportunité, tombée du ciel

« J’ai bien failli ne pas me lancer dans cette aventure», lance la jeune femme, sourire aux lèvres. Nicole Froidevaux aurait pu passer à côté de cette opportunité quand son ancien employeur lui propose de reprendre l’institut. Alors esthéticienne dans un petit village près de Lausanne, Nicole envisage un jour de créer son propre centre de beauté, mais pas dans l’immédiat. Maman de deux petites filles, sa famille est primordiale. Mais l’opportunité est trop importante. Il faut la saisir. L’appui et les encouragements de son entourage sont alors indispensables dans sa prise de décision. La peur de l’échec, le doute l’envahissent. « Au tout départ, j’ai eu beaucoup d’appréhension. J’avais peur de ne pas pouvoir tout gérer, entre ma vie familiale et ma nouvelle vie professionnelle», confie la fondatrice.  Nicole Froidevaux aime le contact avec les gens. «Je suis très proche de ma clientèle, un lien fort se créée entre elle et moi. Dans la cabine les clients me parlent de leur tracas mais aussi de leurs petits bonheurs». L’entrepreneuse ne regrette absolument rien et se réjouit de faire le point dans un an.

Multiplier les services

On retrouve les services classiques proposés dans un institut de beauté: épilation, soin et massages. Mais Nicole Froidevaux souhaite aller encore plus loin. Pour allier la médecine à l’esthétique, la jeune entrepreneuse s’est formée à l’utilisation de différentes machines offrant à sa clientèle des prestations plus proche de la dermatologie. Chez Beauty Line, le client peut aussi bien traiter des problèmes d’acné, de cellulite ou de peau. L’esthéticienne sait également utiliser la technique au laser pour détruire les poils, définitivement.  Dans les années à venir, Nicole Froidevaux envisage de partager ses locaux avec un autre professionnel pouvant apporter des services comme l’onglerie. Avant cela, la gérante de Beauty Line continue d’offrir calme et détente aux femmes et aux hommes dans son institut. www.institutbeautyline.ch

2018-10-07T13:19:42+00:00

Votre avis compte

*

code