konsept : une agence de com pas comme les autres

Depuis l’adolescence, Keko Razzano a toujours rêvé de réunir travail et solidarité. En 2001, sa volonté de fer lui permet de créer son association Konsept of Charity, un des trois secteurs d’activité de la société Konsept nu (prononcé new) et en 2011, il crée l’agence de communication Konsept. Keko voit juste, son idée fonctionne. Une partie du travail de l’agence profite à autrui. L’entreprise solidaire est lancée. L’agence de communication 360° Konsept a plusieurs cordes à son arc. Création de logo, identité institutionnelle, flyers. Le Kollectif (comprenez les salariés et son directeur) apporte aussi des conseils stratégiques aux entreprises pour augmenter leurs parts de marché, et enfin, comme la révolution du digital est passé par là, Konsept propose des supports électroniques.

Combinaison Business et Solidarité

Cette volonté de créer des ponts entre différents publics est le fer de lance de son directeur/fondateur. Keko Razzano veut que le fruit de son travail au sein de l’agence Konsept ne profite pas qu’à lui. Cette grande générosité, permet à des associations du monde entier de voir aboutir leur projet. Par exemple en 2012 avec le projet “ carnet de santé “  à Madagascar. Le postulat de départ est simple ; les médecins et aides soignants ont besoin de carnets de santé résistants à l’eau. Konsept of Charity verse plus de 2000 CHF. Dans la réalité, la philosophie humaniste et altruiste de Keko et de ses membres se traduit ainsi: 10% des honoraires de l’agence Konsept sont reversés aux projets de Konsept of Charity. Pour ce quadra qui aime avant tout l’humain, le pari est gagné.

Un espace de travail pas comme les autres

Travailler de chez soi, en home office, un concept de plus en plus fréquent. Mais ici les membres et son fondateur ont pour bureau, l’appartement privé de Keko. Etrange me diriez-vous ? Pas vraiment quand on rencontre son directeur, qui nous accueille en pantoufles. En même temps il est chez lui, alors pourquoi pas. Son accueil chaleureux permet à l’invité de se sentir comme à la maison. Encore une fois un pari réussi. Et l’hospitalité est le même quand il s’agit de recevoir des clients. L’humain, toujours au centre de la démarche. Keko discute business au milieu de son salon ou sur la table de la salle à manger. Et pour les clients les plus chanceux, le patron leur concocte un bon plat “made in Italy”. Ce modèle économique de l’agence konsept, initié par Keko Razzano, à fait ses preuves. Le résultat de son travail peut faire profiter d’autres personnes dans le besoin. Un exemple dont on pourrait peut-être un peu s’inspirer dans ce monde où la conscience individuelle prime trop souvent sur la conscience collective. www.konsept.ch

2018-10-07T13:23:08+00:00

Votre avis compte

*

code