Portrait de Dominique Bourqui, productrice et coach

Inspirante et inspirée, Dominique Bourqui est une jeune femme active. Elle est un atome libre. Dominique fait partie de ces gens créatifs et visionnaires qui préfèrent mettre en œuvre des projets plutôt que d’entrer dans un cadre déjà établi. On comprend alors pourquoi elle a rapidement fait le saut vers l’entrepreneuriat.

Femme d’action

Punchy, pugnace et déterminée, Dominique Bourqui à l’âme d’une entrepreneuse. « L’entrepreneuriat est une vocation », confie la jeune femme. Dès son enfance, Dominique ressent déjà le besoin de créer. « Alors que certaines jeune filles font de la danse classique, nous lancions notre chaîne de télévision », raconte la businesswoman. Plutôt surprenant. « À 15 ans, avec Michaël, mon ami d’enfance et désormais associé, nous avions créé Canal 5. » C’est donc avec beaucoup de sérieux que Dominique commence à raconter ses premiers pas dans les médias. Les médias, un milieu qu’elle affectionne tout particulièrement. Les années qui suivent, Dominique Bourqui suit des études de droit. Son énergie inébranlable la propulse aujourd’hui à la tête de deux sociétés SwissMadProd et BFCC. Une femme aux multiples facettes pour qui le travail fait partie intégrante de sa vie. Explorer, rêver, découvrir, une devise de l’écrivain américain Mark Twain, dont s’inspire l’entrepreneuse ultra motivée et toujours à la recherche de nouveaux projets.

Son goût des autres

Dominique aime les médias, elle en a fait son métier. La productrice aide aussi les gens à découvrir leurs talents et pourquoi pas déceler en eux une âme d’entrepreneur. « Il n’y a pas d’âge pour se lancer mais il faut être sûr des raisons pour lesquelles on met le pied dans l’aventure », raconte-t-elle expérimentée. Sa vivacité et son goût pour la découverte emmènent Dominique Bourqui a créer BFCC, une entreprise offrant des services de coaching et de consulting, avec son associée Nathalie Feingold. À 37 ans elle souhaite désormais partager son expérience entrepreneuriale. « La première étape de coaching est fascinante. Le but est d’être un accélérateur de croissance pour ceux qui veulent être entrepreneur… Voir des projets émerger me plaît tout particulièrement ». Depuis son plus jeune âge, Dominique Bourqui ne cesse d’apprendre, son moteur, dit-t-elle, ce sont ses clients. Résolument investie dans les deux fonctions, productrice et business coach, la jeune femme à l’énergie débordante raffolerait d’enseigner l’entrepreneuriat. Une manière de se tourner vers ceux qui rêveraient de connaître une sucess story.

2018-10-11T08:42:07+00:00

1 commentaire

  1. Martin Gysler 13/06/2016 at 11:34 - Reply

    Oui, l’image colle bien au “personnage” de Dominique, excellent !

Votre avis compte

*

code