La société nomadspace SA a mandaté l’agence La Romandie pour réaliser une vidéo témoignages et un reportage vidéo.

Vidéo témoignages

Reportage vidéo

Il confie s’inspirer de Richard Branson, cet entrepreneur britannique aux multiples succès. Il aime chez lui sa vison sociale et pragmatique de l’entrepreneuriat. Jacques Rouèche est un homme réservé mais déterminé. Il vient de créer nomadspace, un centre d’affaires près de Genève.

Voler de ses propres ailes

Sortir de son confort professionnel, se lancer de nouveaux défis pour ne pas regretter un jour de ne pas avoir franchi le pas. Autant de raisons qui ont poussé Jacques Rouèche a créer nomadspace. « Un entrepreneur c’est quelqu’un qui veut apporter une valeur ajoutée à la société. C’est une personne qui prend en main son destin et qui a un goût prononcé pour l’aventure », rapporte Jacques Rouèche, le fondateur. A 50 ans, l’homme décide de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle en créant en août 2015 un centre d’affaires (bureaux privés) et un espace de coworking à quelques encablures du centre-ville de Genève. Entrepreneur il s’est déjà essayé. Diplômé de HEC Lausanne, il lance sa première société à l’âge de 25 ans, en compagnie d’amis « Nous importions du cidre d’Angleterre. Cette société a duré deux ans, puis nous avons décidé de remettre le pied dans l’entreprise car ça demandait beaucoup de courage », confie l’intéressé. Vingt-cinq ans plus tard, le courage et le goût du risque n’ont pas disparu. Bien au contraire. « J’ai plus de courage aujourd’hui, car j’ai plus d’expérience. La vie nous apprend à mieux gérer les risques. Et en approchant de la cinquantaine, si on on a un rêve c’est le moment de le réaliser », raconte t-il. Pour assurer dans sa nouvelle activité, Jacques Rouèche et ses trois associés ont buché de longs mois pour trouver les financements et rafraîchir cet espace aux lignes modernes et confortables.

Le concept

« nomadspace est le travail d’une étude de ce j’aime et ce que je n’aime pas. J’ai réfléchi à tous les critères importants pour moi en terme de valeurs. Les valeurs humaines, esthétiques et environnementales. Le projet nomadspace est un mix entre un centre d’affaires et un espace de coworking», explique son directeur. Ces bureaux partagés où se côtoient diverses professions offrent bien davantage qu’un accès wifi et une machine à café : ils fonctionnent comme de véritables accélérateurs de business. Apparenté à un business center, avec espaces modulables, réception, support informatique ou encore service traiteur, ce nouvel espace proche de l’aéroport accueille tant des petites entreprises que des indépendants. Passionné d’art, cet entrepreneur a encore plus d’un tour dans sa poche. « On veut développer la marque nomadspace en Suisse mais aussi à l’international », confie t-il. www.nomadspace.ch